La GS du Frapi

La même photo, encore plus grande

L'idée initiale était d'importer la Noiraude à Sydney. Faisable sans doute, mais la complexité des lois fédérales (Australie) ET étatiques (New South Wales) faisait risquer le refus; de plus, le seul transport pas trop cher que j'avais trouvé, c'était environ 1 000 Euros, en juillet prochain, et rendant la chose encore plus compliquée, puisque le bateau arrivait à Melbourne, donc un autre état, donc encore une reglementation à suivre...

En suite, Fabienne et moi avons fait une petite virée de trois jours en bagnole dans les Blue Mountains. Vues les routes du coin, qui se terminent parfois en pistes, vues les autoroutes (110 km/h maxi), vu la conduite "égocentrique" des Australiens, une moto de route rapide n'était pas la meilleure idée. (et la Noiraude EST une moto rapide, non mais !)
C'est dommage, remarque, j'avais trouvé une Yamaha RZ500 (=RDLC 500) à 16 000 FRF...

Donc je regarde les annonces pour un petit machin sympa sur micro-routes. On trouve beaucoup de KTM et Husky, certaines avec réservoir 25 litres, mais pas à moins de 30 000 FRF.
Et puis l'Australie, c'est grand. Faire 700 bornes de plat sur un gromono à selle en bois, c'est pas super.
Et pis peut-être Fabienne voudra se promener avec moi, de temps en temps...

Alors on a acheté un 4x4 !!

Elle me plait bien, hyper confortable même à deux. D'ailleurs je l'avais bien vu sur la photo dans le journal :

Avec des arguments comme ça... Ce vendeur, il met des pétasses sur toutes le photos de motos à vendre. Trois pages, avec des "Sheilas" sur chaque moto, de la harley à la Triumph T120 en passant par la ZX2R, la pan euro et la 250 GN. Assez risible, mais le pire c'est qu'il en est très fier.

On a commandé la moto le 20/12, mais en lui disant de corriger deux-trois trucs, comme la béquille afaissée, des boulons manquants... Au final, elle ne sera prête que le 2 janvier, avant-hier.
Manque encore un cache latéral et quelques broutilles. Faudra aussi changer les pneus, un jour ou l'autre.

Hier, j'ai voulu rouler un peu dans la cambrousse, pour voir ce qu'elle vaut. Ben c'est dur. Actuellement, autour de Sydney, c'est pire qu'autour de Paris : ya pas une route bien.
Il y a des incendies PARTOUT. C'est dommage, parce qu'il y a pleins de routes biens, autour. Anyway, j'ai quand même réussi à trouver un coin nettement mieux que les 17 tournants, et j'ai pris quelques photos.

moto non enregistrée pour la route, magouille de plaque...
On notera la couleur bleu-vert du plus pur mauvais gout BM, les comodos bizarre de chez BM, le super vide-poche intégré au réservoir... et la grosse inscription "PD" sur le coté. Grande classe.

Sinon, j'ai aussi acheté la revue technique Haynes. point positif par rapport aux RMT française ETAI : les schémas de cablage électrique en couleur. Sinon, c'est assez nul, une seule revue pour tous les flat-twins de 70 à 96, avec des explications trop succintes sur les différences entre les modèles. Résultat, tu vois un truc sur une photo, mais tu peux pas savoir si le fait que tu n'aie pas ça sur ta bécane est
- normal, absent sur ces modèles-là
- anormal, ça va merder, faut racheter.
Donc c'est nul. Quant à la revue Clymers, c'est un énorme pavé chiant, une horreur.

Voilà, je suis content, et j'attends la fin des feux pour rouler.

Une conclusion en forme de descente en flammes

Finalement, c'était une merde, cette bécane.
Fuite à la fourche, qui s'est avérée être une fourche de XLRM, casse du disque d'embrayage trois jours après l'achat (remplacé par le vendeur , quand même !)
La moto, non contente d'avoir été immobilisée pendant plus d'un mois en attente de pièces, m'a fait un autre coup pendable, dont en toute bonne foi je suis responsable. Nous sommes allé à Jervis Bay en moto, d'aucuns m'ayant dit que les alentours étaient supers. Et bien c'est vrai. La Kangaroo Valley, ça fait penser aux cols du Jura, avec vue fantastique sur la mer au loin. Et si on longe la cote, ça ressemble aux pyrénnées orientales, la route de Cadaquès... Mais un chiffon mal placé sous la selle a pris feu, sur le pot d'échappement !
Heureusement, j'étais suivi par un couple de Suisses-allemands en camping-car, avec extincteur, et on a pu éteindre avant que le feu prenne au réservoir, qui fait quand même 35 litres sur ce modèle... Ca me permettra de tester les services de remorquage de la NRMA, très bien organisés. Au final, en changeant la batterie, j'ai pu rentrer à Jervis Bay, puis de là on est rentrés deux jours après à Sydney, sans problème notable.

Au final, je l'ai revendu à un bon prix comme "project bike" le week-end suivant. 3000 dollars, le gars a fait une bonne affaire, et moi aussi, débarassé de cette moto à un prix inespéré.